.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

mardi 26 décembre 2006

Le vendredi, 13 oct. 06 ... Monterosso - Vernazza - Riomaggiore

Le sentier qui mène de Monterosso à Vernazza est très difficile. Il est fait de terre ou de pierres, il est souvent très étroit. Il fait chaud et nous montons sans cesse dans la montagne.

Je m’arrête régulièrement à l’ombre, pour souffler un peu et boire de l’eau.

Les paysages, les vignes plantées en espalier, les oliviers, l’apparition d’un bouquet de bougainvillier, la vue sur les montagnes ou la mer, sont ma récompense.

Nous croisons d’autres touristes. Sur le visage de certains d’entre eux, je peux y lire probablement la même chose que ce que révèle le mien, rougi par l’effort et la chaleur : « Mais dans quoi me suis-je embarquée ? » Hahaha !!!

Un vieux monsieur s’est installé à l’ombre des arbres. Il vend de l’eau et des quartiers de citron aux touristes épuisés et assoiffés.

Le dépliant indiquait que le sentier se faisait en 1h15…nous l’avons fait en 2h30…


Enfin ! Nous apercevons Vernazza !


Je vais pouvoir déguster « un gelato…al limon ! » Comme dans la chanson de Paolo Conte :

un gelato al limon, gelato al limon gelato al limon
sprofondati in fondo a una città.
un gelato al limon e vero limon
ti piace?
mentre un'altra estate passera


Pas de sourire non plus à Vernazza...

Nous reprenons le train en direction de Manarola. Cette fois, nous compostons ! Flûte ! Il passe tout droit et s’arrête à Riomaggiore


Nous descendons et décidons de marcher sur la « Via dell’amore » textuellement la « voie de l’amour »…qui n’a rien à voir avec le sentier que nous venons de faire. C’est une large promenade, oserais-je dire, pour les paresseux !

De retour à Manarola, nous allons souper.

Ah !!! La serveuse et le serveur sont tout sourire !!! Comme ça fait du bien !

Je choisis des gnocchetti al ragù et Robert, des raviolis sauce aux noix.

Nous prenons un tiramisu au dessert. Nos voisins de table sont, quel hasard, de St-Eustache, ville voisine de notre village.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton blog est très bien fait. Il est intéressant à lire, les photos sont superbes.

Tu me donnes le goût de voyager!

Mais pour l'instant je me contente de voyager à tes côtés en lisant ton récit.

Merci pour le partage!

Josée xxx

Lili-Geneviève a dit…

Bonjour Josée,

c'est vraiment le but de mon blog, vous faire partager mon voyage.

Je suis heureuse que ça te plaise.

Merci pour ton gentil commentaire.

Franck a dit…

Ouais, c'est pas mal pour une débutante (hahahahahahahahahaha)
Faudrait quand même voir à accélérer le rythme, histoire que je ne passe pas mes journées à attendre avec le papy, son eau et ses rondelles de citron...
Allez, je remets mon sac à dos... et je te suis !
Bravissimo, Geneviève ! xxx

Lili-Geneviève a dit…

Oh! Bonjour Franck!
Quel sans gêne toi!
Demande au papy de sortir le limoncino, avec ça tu sauras patienter! hahahaha!!!

Je me demande si je vais t'emmener avec moi? :-P
Allez, viens!
Prochaine destination, Pise!!! :-D

merci,

G.XXX

Anonyme a dit…

Oh petite soeur comme c'est beau! J'ai hâte de voir la suite! On ne se lasse pas, tes commentaires sont parfaits! J'en lirai encore plus! Je t'embrasse

Unknown a dit…

Lili,tes photos sont superbes!!J'ai quasiment souper avec vous autres hahahhaha.J'attends la suite dans l'étobus hahaha

Lili-Geneviève a dit…

Bonjour Christine,
je suis heureuse que ça te plaise!

Ciao Norm! J'avoue que j'ai souvent pensé à toi, surtout quand nous prenions du vinosanto!

Anonyme a dit…

me lo ricordo bene, quel sentiero terribile!
bellissimo reportage!
brava
fio_rella

Lili-Geneviève a dit…

Molto grazie, Fiorella!

Oh si! Cosi difficile!

G.XXX

Anonyme a dit…

ah! que c'est un beau voyage et de belles photos
je t'envie!

apprentie
madeleine

Lili-Geneviève a dit…

Merci Madeleine,

Je te souhaite de pouvoir voyager si tu le souhaites

G.XXX

JEan a dit…

Bonsoir Geneviève, tes photos sont superbes et tes récits très intéressants .Tu me donne la hâte de partir JEan