.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

mercredi 20 décembre 2006

Le jeudi, 12 oct. 06... Manarola - Corniglia

Nous allons souper dans une Trattoria. Nous sommes un peu surpris de l’accueil. Les proprios ne sont pas très sympathiques. Je tente de parler italien, on me répond en anglais.

Aucun sourire…


À la table voisine, un couple dans la soixantaine, parle peu. Je leur demande s’ils sont Allemands. Ils me répondent qu’ils sont Australiens .Une conversation amicale et enjouée est engagée avec eux. L’anglais rejaillit du fond de ma mémoire, je ne me débrouille pas trop mal. Fort heureusement, la dame connaît quelques mots de français.

Ils nous recommandent un resto pour le lendemain.

Nous passons une très belle soirée en leur compagnie.

Nous quittons la trattoria après avoir mangé notre pizza aux fruits de mer et une salade mixte. Car l’addition nous est apportée sans que nous l’ayons demandée. Pas de dessert! Pas de café!


Nous voyons un petit resto ouvert. Nous allons manger une délicieuse tarte aux noix. J’ai beau faire des efforts pour parler italien, on me répond toujours en anglais. Patron pas sympa.


Nous regagnons notre chambre, prenons le limoncello sur la terrasse et allons dormir.

Buona Notte!


5 commentaires:

Allopacs a dit…

Coucou Liligen c'est très bien ton recit.Dommage pour vous d'avoir rencontré des italiens pas simpa!Belle photos!

Lili-Geneviève a dit…

Allopacs,
je ne voudrais pas que ce soit ce qu'on retienne de mon voyage. Et je n'en suis qu'a mon arrivée en Italie.
Les Cinque Terre sont tellement magnifiques!!!
Mais, sans doute écoeurés du tourisme, les gens ne sont pas accueillants. Et c'est dommage.

Anonyme a dit…

Ahhh Lili, je commence a decouvrir ton blog, et tes photos ;)

Je t'en reparle plus tard ;)

Anonyme a dit…

Entre autres, celle-la !

http://i9.photobucket.com/albums/a84/Liligenevieve/Voyage%20France-Italie%202006/VoyageItalieFrance2006045.jpg

Tres tres bien ca Lili , bravo, bellissimo !

Lili-Geneviève a dit…

Merci Éric! :-D