.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

lundi 18 décembre 2006

Le mardi, 10 octobre 2006


Nous sommes épuisés et nous savons que trois heures de route nous attendent. Nous prenons l'autoroute à péage. Je fais la conversation à Robert afin qu'il ne s'endorme pas. À plusieurs reprises, je m'aperçois que je me suis assoupie quelques secondes.
Nous quittons l'autoroute à Béziers, afin d'aller manger un morceau, histoire de rester éveillés!
Hum! Mon premier sandwiche au jambon cru!
Nous achetons pour la route, deux longs beignets fourrés à la crème et au chocolat.
Le patron du café me demande si la pièce que je lui ai remise est nouvelle. Je n'en sais rien, je viens d'arriver au pays! Mais je lui fais cadeau d'une pièce de $1.00, une de 25¢, une de 10¢ et une d'1¢. Il est tout content...et moi aussi!

Nous arrivons enfin à Collias, dans le Gard. Nous cherchons notre gîte et apercevons deux dames en train de discuter. L'une est très vieille et très ridée, l'autre, a une soixantaine d'années et est maquillée comme une poupée. Elles nous indiquent gentiment la direction.

Nous prenons possession de notre chambre, épuisés, nous nous jetons sur le lit et dormons 5 heures. Au réveil, nous prenons un bain et allons marcher dans les rues de Collias. La nuit est tombée, tout est fermé dans le village. Nous retournons donc à notre chambre et mangeons sur la terrasse, nos beignets qui me rappellent ceux de ma grand-mère paternelle.

Photo: Vue de la Terrasse, Collias

Aucun commentaire: