.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

mardi 19 décembre 2006

Le mercredi, 11 octobre 2006

Ah! Premier petit-déjeuner en sol français. On nous sert du café, des croissants, des morceaux de baguette et de la confiture maison (abricot, figue et vanille et poire et vanille) et du bon beurre frais. C’est délicieux. Nous bavardons avec notre hôtesse, Brigitte, qui nous recommande d’aller voir le duché à Uzès. Elle dit qu’un duc y vit encore 6 mois au château, 6 mois à Paris.


Nous quittons pour le Gard. Les petites routes sont bordées de platanes.





Le pont du Gard est un aqueduc construit par les Romains, aux 1er siècle de notre ère! Et il tient toujours!

Il y a beaucoup de touristes, surtout des Allemands.

Deux couples de Français me demande si je veux bien les prendre en photo. Je m’exécute et leur dis : « Eh! Je suis venue du Canada pour vous prendre en photo! »
Ils sont ravis et m’appellent « leur cousine »



Nous nous promenons dans les sentiers et je m’exclame devant les plants de romarin qui ont quatre pieds (120cm) de haut je froisse les feuilles, je les sens…c’est merveilleux!

Mardi, j’ai vu ma première pie. Et je ne cesse d’en voir…ce n’est pas un oiseau rare!







4 commentaires:

Allopacs a dit…

Belles photos Liligen du pont du Gard.Je l'ai vu il y a très longtemps.C'est un ouvrage vraiment solide et bien fait!Mes ancêtres..ils faisaient bien les choses!!!!!!!!!!!!!

Lili-Geneviève a dit…

Merci Allopacs!

Oui! hahahhah!!! Ils travaillaient bien! :-D

Anonyme a dit…

Le pont du Gard! J'ai du mal à croire que je l'ai traversé sur le dessus! C'est beau! Bon ben je continue ma visite.

Lili-Geneviève a dit…

Hahaha!!! Christine! Moi, même si on m'avait payée, je ne serais pas montée dessus.
Geneviève.XXX