.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

mercredi 20 décembre 2006

Le jeudi, 12 oct. 06

Après la douche, nous descendons prendre notre petit-déjeuner. Pain, croissants, confitures maison et café nous attendent.

Sandra, la propriétaire, écoute « Les feux de l’amour »avec son « gros bébé » de labrador.

Puis, elle vient parler avec nous et nous raconte tous les problèmes auxquels elle a fait face lors de la construction de sa maison.


Elle s’est battue contre l’architecte, le plombier, le maçon et tous les autres qui voulaient lui soutirer davantage d’argent. Lorsque quelque chose est mal fait, elle le refait elle-même et dit à l’ouvrier qu’il ne sera pas payé. Tout un caractère!

Elle nous raconte que les gens du coin n’ont pas accepté qu’elle, une « étrangère » venue d’Ariège possède une parcelle de « leur » terre.

Alors ils lui font des misères pour la forcer à quitter la région.

À plusieurs reprises, une voisine et son mari, pénètrent dans sa maison et la volent. Après avoir insulté les policiers, ces gens jurent de reprendre la terre qui devrait leur appartenir. Une histoire digne de Jean de Florette!


« Ils peuvent toujours revenir, nous dit-elle, j’ai de quoi me défendre. Je possède des fléchettes au curare! Je vais vous les chercher. » Elle les sort de leur carquois, les agite sous le nez de Robert. C’est drôle et inquiétant à la fois.

1 commentaire:

Allopacs a dit…

Et bien je ne trouve pas ça juste!Pourquoi elle aurait pas le droit de rester à cet endroit?Parce qu'elle est étrangére?Elle a bien raison de ce battre,elle doit avoir un caracter fort,au moins j'éspère..vu les voisin qu'elle se retrouve....