.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

mardi 19 décembre 2006

Le mercredi, 11 octobre 2006 (suite)


Nous partons pour Uzès.

Nous cherchons un endroit pour dîner. Rue Saint Étienne, Le Bistro du Grezac semble invitant. Sur l’ardoise, à l’extérieur, les menus sont inscrits. Nous y entrons. Nous commandons des cannellonis… surprise! Ce n’est que l’entrée. On nous apporte le plat principal. Du boudin aux pommes. J’éclate de rire. Robert a horreur du boudin! Depuis plus de 25 ans que je le connais, je l’ai toujours entendu clamer que jamais on ne lui ferait manger du boudin. Pourtant, il y goûte…et…il aime ça!!! C’est vraiment délicieux! Nous reprenons du vin et pour dessert nous avons droit aux babas au rhum.






Nous marchons dans les rues étroites d’Uzès. C’est très joli. Les vieilles maisons, les odeurs de pain et de fumée humide me ramènent en 1967, alors que j’étais enfant.













Nous arrivons au duché, le serveur du bistro nous a dit qu’il n’y a plus de duc…

Qu’importe! C’est le plus vieux duché subsistant, de France! (1565)

Nous faisons le tour mais n’entrons pas. Le temps nous presse nous devons arriver à Antibes avant la tombée de la nuit.


Sur la route, je ne cesse de dire : « Oh regarde, regarde!!! » Que ce soit pour la hauteur des montagnes, l’élégance des cyprès ou tout de qui est différent de chez nous et qui attire mon attention.

Nous passons devant le mont Roquebrune, tout près de Monaco.

Après avoir déposé nos valises, nous allons marcher dans le vieux Antibes, sur le bord de la mer. Il fait nuit.

Nous allons manger « Chez Juliette », beau petit restaurant dans une cave en pierres. Dès que Robert ouvre la bouche, le patron, hyper sympathique, nous demande : « Vous venez du Québec? »

Au départ, il nous serre la main.

Nous allons dormir, je termine l’écriture de mon carnet de voyage, il est minuit.

6 commentaires:

Allopacs a dit…

Coucou Liligen,c'est moi Allopacs!
Moi aussi par manque de temps j'avais pas pu voir le Duché,je lui est tourné que autour!A Uzès j'ai visité aussi l'usine à bonbon Haribo avec ma fille,très intéressant!

Allopacs a dit…

Si tu es passée à Roquebrune tu as sans doûte vu un conifère que j'aime tellement:l'Araucaria Heterophille qui vit en plein terre la bas!

Lili-Geneviève a dit…

Il est certain que si j'avais été avec ma fille, je n'aurais pas eu le choix que de visiter l'usine de bonbons!

Roquebrune, je l'ai vu de l'autoroute! :-P

Anonyme a dit…

Tu me rappelles des souvenirs... J'ai grandi tout près d'Antibes...

Magnifique le récit de ton voyage que tu nous fais découvrir avec tant de spontanéité. Je comprends ta nostalgie.

Anonyme a dit…

C'est nature qui vient d'envoyer le message anonyme, j'ai oublié de signer.

Lili-Geneviève a dit…

Merci beaucoup Nature!
G.XXX