.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

jeudi 4 janvier 2007

Le samedi, 14 oct.06 / Tre Colli, Calci

(Tre Colli, Calci)

Nous quittons les pittoresques Cinque Terre. Je suis en Italie depuis deux jours. Ce que j’ai vu est encore plus beau que ce que j’avais imaginé ou vu en photos. Mais, j’avais une certaine attente. Les Italiens! J’ai un ami Italien. C’est une perle d’homme! Bon, il est vrai que nous avons les mêmes goûts musicaux, en ce qui concerne la chanson italienne! Hahahha! Ça aide une peu… :-P Mais il est vraiment gentil. Puis, j’ai d’autres connaissances. Ces Italiens du Québec sont charmants.

Ici, à Manarola et dans le reste des Cinque Terre, je regrette de le dire mais j’ai rencontré très peu d’Italiens sympathiques. Il y a eu ce serveur et cette serveuse, hier soir et la dame qui tenait une petite « alimentari ». Les autres, malgré nos sourires, notre bonne humeur et mes efforts pour parler italien, n’avaient rien d’engageant, au contraire même. C’est pour ça qu’il y a un peu d’inquiétude et d’amertume en moi. Nous allons passer plus de trois semaines à visiter ce pays. Comment seront les prochains Italiens que nous rencontrerons?


Nous nous dirigeons vers Calci (Entre Pise et Lucques…Pisa e Lucca).

La chambre d’hôtes se trouve plus exactement à Tre Colli.

Le propriétaire, Antonio, n’est pas là. Un vieux monsieur nous aperçoit et se dirige vers nous.

Il ne parle qu’italien.

Il nous dit qu’Antonio est allé dîner chez sa mère et qu’il reviendra sous peu. On attend. Le vieil homme nous fait la conversation. Il veille sur nous. :-) :-) :-)


À l’arrivée d’Antonio, nous remercions notre vieil ami et nous pénétrons dans la maison avec Antonio qui nous fait visiter les aires. Une grande chambre, une grande salle de bain, grande salle à dîner et la cuisinette où sera servi le petit-déjeuner demain matin.


« À quelle heure? » Nous demande-t-il?

-9h00…

« Oh!...Je viendrai le porter vers 8h30. Laissez la porte de votre chambre fermée mais celle de l’appartement ouverte. »

Antonio est sympathique, posé et nous parle en italien et en anglais.


Nous partons visiter Pise


6 commentaires:

Unknown a dit…

Les photos sont magnifiques,c'est comme si nous y étions!!Merci xxxx

Lili-Geneviève a dit…

Avec plaisir, Normand,
merci
G.XXX

Anonyme a dit…

Ho, la Nature, dommage que les arômes ne puissent pas se rendre jusqu'ici.

Splendide tes photos Lili, on pourrait contempler et rêver longtemps!!!
Danièle

Lili-Geneviève a dit…

Merci Danièle!
G.XXX

Anonyme a dit…

Bellissime foto Lili, hai catturato istanti di vita e di natura. Hai rrealizzato queste foto con l'occhio dell'artista, del pittore, della persona innamorata dell'arte e della cultura. Spero che tu possa ritornare un giorno a visitare questi luoghi. Grazie per le foto.
Matteo.

Lili-Geneviève a dit…

Grazie per questi bei commenti, Matteo!
Ma, hai dimenticato, con gli occhi di una persona innamorata dell’Italia! :-D
Oh sì, spero ritornare in Italia e anche, nel sud del tuo meraviglioso paese!
Grazie ancora, Matteo!

Geneviève.XXX