.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

lundi 15 janvier 2007

Le mardi, 17 oct. 06 / Florence

Après le petit-déjeuner, nous quittons Montagnana pour Florence.

Des centaines et des centaines de touristes rendent la visite beaucoup moins agréable. C’est vrai…je fais partie des touristes! Hahaha!!!

Mais il y a pire, les vendeurs itinérants qui étalent leur marchandise à l’entrée de la ville. Sur de grands draps blancs qui recouvrent le sol, on retrouve des minis trépieds, des posters de n’importe quoi, des montres, des bidules, des machins, des gogosses!!! Hahaha!!! Pourquoi sur des draps? La réponse est facile. Dès qu’un policier s’approche d’un vendeur, il lui demande de déguerpir avec son attirail. Ce qu’il s’empresse de faire, unissant les quatre coins du drap, pas de perte de temps…et…il va s’installer quelques mètres plus loin….disposant à nouveau sa camelote sur le drap…

Il y en a tant à l’entrée de Florence, qu’il est difficile de circuler et de ne pas mettre le pied dessus.



Ponte Vecchio, (le vieux pont). Le seul pont de Florence à ne pas avoir été détruit lors de la seconde guerre mondiale. Il a été construit en 1345 sur l’emplacement d’un pont romain. De l’extérieur on voit les arrière-boutiques des bijoutiers.


Le Palazzo Vecchio est le plus grand édifice civique de la ville de Florence. Il est situé sur la Piazza della Signoria .

1298 /1302


Campanile di Giotto.

Il mesure 80 mètres de haut.

Le Campanile est construit à côté de la Cathédrale Santa Maria Del Fiore et du Baptistère.

(Un bacio per Sevis)

Sa construction a duré 50 ans.

Il faut monter 400 marches pour parvenir jusqu’en haut.


La basilique di San Lorenzo est située au centre de Florence a été restaurée par Brunelleschi. On y trouve à l’intérieur les tombeaux de la famille des Medicis.


Les rues sont étroites. Piétons, cyclistes, motocyclistes et voitures doivent pourtant se les partager.

Je ne verrai pas le David de Michel-Ange. Devant le Musée encore fermé, il y a une longue file d’attente. Nous ne voulons pas perdre de temps à attendre.



La cathédrale Santa Maria del Fiore.

50 mètres de haut.
La coupole (duomo) de Brunelleschi.
Symbole de la richesse et de la puissance des florentins du 13e et 14e siècle. Il a fallu 14 ans pour la réaliser.

Le Ponte Vecchio sur l'Arno.

À l’origine, c’était des bouchers qui se trouvaient sur le pont mais comme les Medicis (riche famille de Florence) n’appréciaient pas l’odeur lorsqu’ils y passaient, ils ont fait remplacer les bouchers et leur étal de viande par des joailliers.


Nous traversons le fleuve afin d'admirer Florence de l'autre côté de l'Arno

Hum!!! C'est tellement plus calme!

9 commentaires:

Réverbères a dit…

Florence est une ville superbe, mais dont je garde un mauvais souvenir : trop de monde, trop chaud… Mais à voir tes photos, on a quasiment fait la même visite !

Lili-Geneviève a dit…

:-) Réverbères, j'attendais beaucoup de Florence mais, nous avons ressenti la même chose que toi. Après quelques heures, nous n'en pouvions plus, il fallait la quitter... :-/

Anonyme a dit…

Belle viste de Florence Genevi;ve,pi pkoi attendre de voir le Michael Ange quand la statue de Bersi est bcp plus belle!!!!hahahha

Norm

Lili-Geneviève a dit…

Hahaha!!!
Tu as raison, Norm! Le David de Lili-G...Hummm!
G.XXX :-P

Anonyme a dit…

Je trouve bien spécial les bijouteries sur le pont.

Es-tu entré dans l'une d'elle?

As-tu grimpé les 400 marches de la tour?

Les photos sont très belles. Ça fait rêvé.

En plus on peut regarder tout ça dans la tranquillité, ce qui ne semblait pas être le cas, lorsque tu as visité Florence.

Anonyme a dit…

Oups, j'ai oublié de signer mon nom au dernier message.

C'est moi Josée, la curieuse

Anonyme a dit…

Hum, ces petites rues étroites , on se sent vraiment loin de chez nous, ça me fait rêver, c'est super.
Danièle
xxx

Lili-Geneviève a dit…

Josée et Norm
si vous indiquez "autre", vous pouvez écrire votre nom au lieu d'"Anonyme"...
Josée, nous avons traversé le pont mais je ne suis pas entrée dans les bijouteries. en effet, c'est spécial!
Non, je ne suis pas montée dans le campanile...J'avoue que c'est l'endroit où Robert et moi, nous nous sommes sentis le moins à l'aise.
Danièle, je pense que Florence t'effraierait!
G.XXX

Anonyme a dit…

Lili as-tu rapporté beaucoup de souvenirs de ton voyage?

Quand tu dis que c'est l'endroit ou tu t'es sentie le moins à l'aise, c'est parce qu'il y avait trop de monde?

Josée xxx