.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

lundi 15 janvier 2007

Le mardi, 17 oct. 06 / Promenade dans la campagne

...Florence. Épuisés d’être au milieu de cette fourmilière, nous décidons de rentrer à la maison.

Après avoir mangé les restes du poulet de la veille et quelques aubergines grillées, nous allons nous promener dans notre campagne toscane.


Oliviers

Un faisan traverse la toute devant nous. Robert en profite pour faire un sempiternel jeu de mots….. Fort heureusement pour moi, celui-ci est nouveau… « Tiens un mâle faisan ! » Hahahahha !!!

Un grenadier (melograno)

J’apprécie ces promenades. Je suis étonnée de voir ces haies de romarin qui font au moins six pieds de hauteur, et les hautes haies de laurier…Je ne peux m’empêcher de froisser les feuilles et, je pense à Danièle... Je foule la menthe sous mes pas…quelle délicieuse odeur !

Je suis fascinée devant les vignobles et les oliviers qui s’étendent devant nous à perte de vue !

Toute cette flore si différente de celle que l’on retrouve chez nous. (Cyprès)


Un petit rapace pourchasse deux pies qui ne comptent pas se laisser faire. La campagne…c’est mon élément !


Arnica Montana (pour Sylvie-Anne)

Nous marchons plus d’une heure et décidons de prendre la voiture afin d’aller voir la tour d’un château, que nous apercevons de loin, dans le village de Poppio.


Petite haie de romarin

Poppio


7 commentaires:

Réverbères a dit…

Toujours aussi agréable, ce petit voyage ! Bravo à Robert pour son jeu de mots ! Et félicitations à ces bons Toscans de placer un réverbère en plein milieu de la campagne (2e photo) !

Lili-Geneviève a dit…

Ahahahah!!! Réverbères!!!
Je l'avais vu ce "réverbère"! hahaha!!!
Ouais...Robert et toi dans la même pièce....moi je sors!!! Hahahah!!!
Merci
G.XXX

Anonyme a dit…

Bonjour Geneviève,
Je suis retourné quelques précieuses minutes en Italie avec toi. Les photos sont superbes et les commentaires descriptifs et très intéressants. Bref on y retourne quand?
xxxxxxxxxx
Robert

Lili-Geneviève a dit…

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!
Qu'est-ce que tu fais là toi?
Hahahahhahaha!!! enfin, tu es revenu me rejoindre!!! Pas trop tôt! Hahaha!!!
Vous êtes tous témoins!!!Hahahaha!!!
On y retourne quand?
Bon...je vais être gentille...le temps d'aller chez la coiffeuse, de commander les billets d'avion, d'en parler à quelques amis italiens qui m'ont offert de me faire visiter leur région, disons...DEMAIN MATIN!!! NOUS SOMME PRÊTS!!! Hahahahah!!!
G.XXX (XXX)

Anonyme a dit…

Ah que tu est malfaisan Robert!!Mais non ce Robert est un pseudo pour te faire marcher hahhahahah.tk la campagne semble bcp plus reposante!!

Norm

Anonyme a dit…

Ha! Je ne peux m'empêcher de revenir rêver avec toi Lili.

Quand je regarde tout ces espaces remplis de verdure, je peux presque sentir les odeurs du romarin.

Merci!

Josée xxx

Lili-Geneviève a dit…

Hum!!! Je ne me gênais pas de froisser les feuilles de romarin, Josée!
G.XXX