.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

lundi 8 janvier 2007

Le dimanche, 15 oct.06 / Montagnana

Nous quittons Calci en direction de Montagnana, près de Florence.


Nous trouvons notre demeure que j’appelle
« Ma-maison-en-Toscane…pour-une-semaine ».

La personne avec qui j’avais communiqué sur Internet, un autre Antonio, n’y est pas. Mais sa très gentille mamma nous accueille, me parlant en italien et en anglais.

Sur la table de la salle à dîner, elle et son mari ont déposé une bouteille de vin rouge et une de vin blanc maison, ainsi qu’un superbe panier de fruits contenant des pommes, une poire immense et des raisins qui s’avéreront délicieux. Dans un petit panier, quatre œufs de leurs poules.

« C’est un cadeau de bienvenue », me dit en italien, Franco, le papa.

Tous les deux sont enjoués et sympathiques et me montre la maison.


Les Olives

Je monte à ma chambre, et prends des photos de la vue qui s’offre à moi.



Nous décidons d’aller marcher sur la route, contemplant la campagne dans toute sa splendeur.



Oh!!! La campagne toscane! Comme elle est magnifique avec ses terres cultivées ou en jachère, ses vallées, ses collines et ses montagnes!


Une grange en réfection




Les vignes

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hummm tu avais une superbe vue de ta chambre!!Le paysage est magnifique!!

Pi la bte de vin lui avez vous fait honneur!hhahahha

Bravo

Norm

Lili-Geneviève a dit…

Norm! Tu me connais! J'y ai goûté un peu! :-P Hahaha!!!
Merci
G.XXX

Réverbères a dit…

Ça me donne l'envie d'y retourner, tiens, dans cette superbe Toscane !

Lili-Geneviève a dit…

Moi aussiiiiiiiii!!! hahaha!!! snif!
G.XXX