.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

vendredi 5 janvier 2007

Le samedi, 14 oct.06 / Pise, la Tour

Je dis Pise mais, il serait plus juste de dire la Place des Miracles (Piazza dei Miracoli) où se trouvent la Tour, le Baptistère, la Cathédrale et le Camposanto (cimetière). Les quatre monuments sont recouverts de marbre et d’autres pierres plus foncées.


La Tour de Pise, ou Tour Penchée (Torre Pendente) est en fait un campanile destiné à recevoir les cloches.


Elle mesure près de 55m de hauteur et son diamètre est de 15,5m.


Sa construction débuta en 1173. Dès 1174, alors que la Tour n’en était qu’au troisième étage, on se rendit compte qu’elle s’inclinait. Dès lors, des travaux ont été entrepris afin de consolider le sol. En 1990, on creusa sous la Tour pour la redresser légèrement et y couler du béton.


Pour arriver en haut il faut grimper les 293 marches des 8 étages.
On y voit bien l’usure causée par les allées et venues

Robert est le seul courageux qui monte dans la tour. Je lui refile mon appareil photo.
Il prend ces photos du haut de la tour.


Une des sept cloches de la Tour


La Piazza dei Miracoli

Pise

15 commentaires:

Cath a dit…

Pise ! dans la lumière de l'automne c'est magnifique, Geneviève ! Tu as de superbes photos.
J'en ai un beau souvenir, nous y sommes allés en partant en Corse en 2002. Je croyais qu'à Pise, il n'y avait qu'une tour penchée ; j'ai été éblouie de voir la baslique et tout l'ensemble architectural en marbre blanc...

Franck a dit…

Nous voilà dans le vif du sujet !
Superbes photographies avec une petite préférence pour la vue de La Piazza dei Miracoli...
Ma-gni-fi-co ! ! !

Lili-Geneviève a dit…

Oh Cath! tu es déjà allée à Pise!
Je ne savais pas. Tu as vu d'autres villes d'Italie?

C'est vrai que ce marbre blanc, au soleil, c'est éblouissant!

merci.

Dans le vif du sujet, Franck? Pas certaine de comprendre.

merci pour les compliments

Geneviève.XXX

Franck a dit…

Je voulais juste dire que, jusqu'à présent, c'était plutôt axé nature, randonnée, beaucoup de verdure...
Et que maintenant on en vient aux "grandes" villes et leurs monuments !
C'est personnel mais j'ai l'impression d'avoir eu une mise en bouche avant et de pleinement attaquer le voyage maintenant avec les visites proprement dites.
(mais ça n'engage que moi, hein !)

Lili-Geneviève a dit…

:-)

C'est ce que je pensais que tu voulais dire ;-)
G.XXX

Anonyme a dit…

Tes photos de la tour, me font pencher d'un bord.

Elles sont vraiment magnifiques.

Que de belles photos.

Je trouve intéressant de lire les informations que tu nous donnes, j'aime tellement apprendre.

Merci Lili!

Josée xxx

Lili-Geneviève a dit…

ahahah!!! Toi aussi tu penches, Josée?
Le plus drôle c'était de voir certains touristes, prendre la pose de la Tour ou encore de faire comme s'ils la retenaient pour qu'elle ne tombe pas, et se faire photographier ainsi.
Merci Josée.
G.XXX

Unknown a dit…

uep,les photos en haut de la tour sont pas mal belles!J'imagine que pendant que Robert suait à monter les marches,toi tu étais au limoncello hahahhahaha

Bravo,très jolies photos!

Lili-Geneviève a dit…

hahahah!!! non Norm...moi je suis allée acheter des cartes postales pour mes amis...
puis je regardais...le comportement des touristes...hahhaha!!!et...Robert qui m'envoyait la main à chaque étage...hahhaha!!!

Cath a dit…

Je suis allée à Rome aussi (excusez du peu !) Merveilleux...
Mais ça c'était il y a bien longtemps, plus de dix ans...
Sinon rien d'autre : je soupire toujours après Venise et Florence !!

Lili-Geneviève a dit…

Oh Cath!
Alors.... reviens me voir...je vais avoir quelques photos pour toi
G.XXX

Anonyme a dit…

awwwwww Lili ! Tu me fais revivre mon voyage et avec encore plus de détails descriptifs ! Toscane, magnifique ! Florence que j'ai adorée ! Sienne m'avait particulièrement impressionée avec son décor médiéval ! Bravo !

Lili-Geneviève a dit…

Bonjour Nancy! X
Je suis vraiment heureuse si tu revis ton voyage! :-)
Eh! Sienne...ce sont les prochaines photos!...merci
G.XXX

Anonyme a dit…

Hello Geneviève,
Magnifiques photos, toujours aussi douée. Bravo.
Danyelle

Lili-Geneviève a dit…

Eh bonsoir Danyelle!
Heureuse que mes photos te plaisent!
Merci beaucoup,
Geneviève.XXX