Après le petit-déjeuner, nous quittons Montagnana pour Florence.
Des centaines et des centaines de touristes rendent la visite beaucoup moins agréable. C’est vrai…je fais partie des touristes! Hahaha!!!
Mais il y a pire, les vendeurs itinérants qui étalent leur marchandise à l’entrée de la ville. Sur de grands draps blancs qui recouvrent le sol, on retrouve des minis trépieds, des posters de n’importe quoi, des montres, des bidules, des machins, des gogosses!!! Hahaha!!! Pourquoi sur des draps? La réponse est facile. Dès qu’un policier s’approche d’un vendeur, il lui demande de déguerpir avec son attirail. Ce qu’il s’empresse de faire, unissant les quatre coins du drap, pas de perte de temps…et…il va s’installer quelques mètres plus loin….disposant à nouveau sa camelote sur le drap…
Il y en a tant à l’entrée de Florence, qu’il est difficile de circuler et de ne pas mettre le pied dessus.
Ponte Vecchio, (le vieux pont). Le seul pont de Florence à ne pas avoir été détruit lors de la seconde guerre mondiale. Il a été construit en 1345 sur l’emplacement d’un pont romain. De l’extérieur on voit les arrière-boutiques des bijoutiers.
Le Palazzo Vecchio est le plus grand édifice civique de la ville de Florence. Il est situé sur la Piazza della Signoria .
1298 /1302
Campanile di Giotto.
Il mesure 80 mètres de haut.
Le Campanile est construit à côté de la Cathédrale Santa Maria Del Fiore et du Baptistère.
(Un bacio per Sevis)
Sa construction a duré 50 ans.
Il faut monter 400 marches pour parvenir jusqu’en haut.
La basilique di San Lorenzo est située au centre de Florence a été restaurée par Brunelleschi. On y trouve à l’intérieur les tombeaux de la famille des Medicis.
Les rues sont étroites. Piétons, cyclistes, motocyclistes et voitures doivent pourtant se les partager.
Je ne verrai pas le David de Michel-Ange. Devant le Musée encore fermé, il y a une longue file d’attente. Nous ne voulons pas perdre de temps à attendre.

La cathédrale Santa Maria del Fiore.
50 mètres de haut.
La coupole (duomo) de Brunelleschi.
Symbole de la richesse et de la puissance des florentins du 13e et 14e siècle. Il a fallu 14 ans pour la réaliser.
Le Ponte Vecchio sur l'Arno.
À l’origine, c’était des bouchers qui se trouvaient sur le pont mais comme les Medicis (riche famille de Florence) n’appréciaient pas l’odeur lorsqu’ils y passaient, ils ont fait remplacer les bouchers et leur étal de viande par des joailliers.

Nous traversons le fleuve afin d'admirer Florence de l'autre côté de l'Arno

Hum!!! C'est tellement plus calme!