.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

lundi 21 mai 2007

Le samedi, 21 oct.06/ Colle Val d'Elsa

Comme il a plu toute la nuit et que la pluie fine continue à tomber, nous décidons d’aller faire les courses. Demain, dimanche, tout sera fermé.



Sur la route, encore une fois, je fais arrêter la voiture pour prendre une photo.

Je m’avance dans l’oliveraie, une dizaine de pas…je prends ma photo et en revenant je me rends compte que mes chaussures ont le double de leur poids. La terre glaiseuse et détrempée y a adhéré. J’ai beau m’essuyer les pieds, j’en ai toujours autant.


Je dois me déchausser et Robert insiste pour nettoyer mes chaussures.
Pas question que je retourne dans « sa belle voiture neuve » dans cet état!
-Je ne te laisserai plus jamais sortir, me lance-t-il, tu ne fais que des bêtises!
:-P


Nous nous arrêtons dans une coop .
On y trouve de tout.
Des pâtes fraîches, du gorgonzola à un peu plus de onze euro le kg, des biscuits, du vin rouge, du vinosanto et du scotch pour Robert.

Nous partons tôt en après-midi, visiter Colle Val D’Elsa. Le temps est toujours gris mais il tombe peu de pluie.



Nous arrivons directement dans « l’alto » de Colle.

Le bourg est ceinturé d’une muraille datant du XIIIe siècle. Il y a peu ou pas de touristes, ce que nous adorons.



Que pour la porte!

Il y a des boutiques de cristal. Magnifique! C’est la città del cristallo, la ville du cristal.
D’autres boutiques vendent de la céramique. Superbe!
Nous entrons dans l’une d’elles et faisons quelques achats. La propriétaire écoute le dernier cd d’Andrea Bocelli!

-Oh! Andrea Bocelli, lui dis-je.

« Vous le connaissez? J’ai presque tous ses cd! »

Je lui souris. Moi si je le connais?
-L’adoro!
Bon, je ne peux m’entretenir sur ce sujet avec elle, en italien. Mais, tout le monde devrait savoir qu’Andrea…il est à MOI! Hahaha!!! :-D


Tour de la cathédrale

Via Romite

Un magnifique jardin


La basse ville
Haute et basse ville

À l’extérieur, dans la haute ville, il y a un ascenseur qui mène à la basse ville, plus moderne mais qui nous plait beaucoup moins.



Nous passons dans le tunnel médiéval, sous la ville.





8 commentaires:

Anonyme a dit…

Oups, j'avais pris du retard dans ma lecture. Maintenant je suis à jour.

Toujours aussi intéressant. J'ai l'impression de voyager avec toi.

Quand je vais me faire un itinéraire pour mon voyage dans quelques années, je vais venir consulter ton blog afin de savoir les endroits à visiter ou ne pas visiter.

Merci belle Lili.

Des deux premières photos sont wow!

Josée

Réverbères a dit…

Beau voyage, mais si nous avons droit au récit du 20 octobre le 20 avril, puis au récit du 21 octobre le 21 mai et ainsi de suite, où cela nous mènera-t-il ??? :)

Lili-Geneviève a dit…

Merci beaucoup Josée, contente que ça te plaise autant
G.XXX

Lili-Geneviève a dit…

Réverbères,

hahahhaha!!! Je sais que tu as raison.
Je vais tâcher de me "grouiller" un peu! ;-)

Mais, avec le beau temps...je suis très souvent dehors et un peu moins sur le net.

G.XXX

Cath a dit…

Dommage pour les chaussures... mais pour les photos ça valait le coup ! Elles sont superbes (les photos !)
Et nous on se régale de les voir : les deux premières, et la suite aussi ! :-))

Au 22 juin pour le récit du 22 octobre ? ;-)

Lili-Geneviève a dit…

Merci Cath!

Dites donc, vous me mettez de la pression Réverbères et toi! :-P

G.XXX

Anonyme a dit…

Heureusement que tu mets la date de mise à jour pour attirer notre attention sur le fait que ton voyage sur ton blog n'est pas encore fini. Tu veux le faire durer, n'est-ce pas ?

Tu as raison, c'est magnifique !

(La photo qui vient après celle du nettoyage de chaussure ne s'affiche pas)

H. XXX

Lili-Geneviève a dit…

Hahahah!!!

Bonjour Nature!

Oui, j'adore faire durer le plaisir! Hahaha!!!!

Pour la photo qui ne s'affichait pas, en fait, c'était une erreur que je n'arrivais pas à résoudre...cette fois j'ai réussi! :-P

Merci H!

G.XXX