.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

.

mercredi 28 mars 2007

Le jeudi, 19 oct.06/ Monteriggioni, intérieur de l'enceinte

Aujourd’hui, le temps est gris. Nous partons pour Monteriggioni, toujours dans la province de Sienne.


Cette fois, je triche, cette photo n’est pas de moi….enfin…si, c’est moi qui l’ai prise…j’ai pris la photo d’un poster dans le petit musée étrusque de Monteriggioni… :-D


Porta Senese

Monteriggioni, petit bourg construit sur le mont Ala, de 1213 à 1219, est ceinturé d’un mur de pierre de 2 mètres de largeur. Actuellement 42 habitants y vivent.



Porta Fiorentina (ou San Giovanni)

Deux portes donnent accès à l’entrée du petit village.

L’une donne sur le sud, Porta Senese, en direction de Sienne… et l’autre sur le nord, Porta Fiorentina ou San Giovanni, en direction de Florence.


Église Santa Maria Assunta construite en 1219 se trouve sur la Piazza Roma.

Campanile a été érigé au XVIIIe siècle avec les matériaux de l’ancienne église San Giovanni.



Piazza Roma


Le périmètre du mur elliptique n’est que de 570m.



Comme il y a beaucoup de pigeons à Monteriggioni, pour les empêcher de se poser à certains endroits, on y a mis des petits piquets métalliques…mais voilà, certains d’entre eux…s’embrochent… :-(



Dans une petite boutique, nous achetons quelques bouteilles de chianti de Monteriggioni, « La Cerchia » ce qui signifie « l’enceinte »

Cette boutique serait une partie de l’ancienne petite église San Giovanni Evangelista a Stecchi, construite bien avant la forteresse.

Aucun commentaire: