Il a plu durant la nuit. Et la journée s’annonce également pluvieuse. Donc après le déjeuner, j’écris une dizaine de cartes postales. Puis nous partons vers Arezzo en début d’après-midi. La journée est grise mais il ne pleut plus.



La plus importante et plus belle église romane de la région d’Arezzo, Santa Maria della Pieve fut construite entre 1140 et le XIVe siècle.

Le campanile du XIVe siècle, est l’emblème d’Arezzo. Aussi appelé "aux cent trous", dû aux nombreuses fenêtres)
Il est remarquable de constater que les colonnes de la façade, sont toutes différentes.
À l'intérieur de l'église, je ne peux m'empêcher d'appuyer sur un bouton qui allume une lumière éclairant l'autel. Robert gronde...mon action n'est pas gratuite, il doit mettre des sous dans la petite boîte à cet effet. Lo so, sono una vera monella! :-D

En arrivant sur la Piazza Grande, l’abside de Santa Maria della Pieve.

Oups! Une petite averse! Robert vient de trouver une carte de Venise. Il tente tant bien que mal de replier son trésor en tenant son parapluie d’une main...


Si on l’ignore, on apprend rapidement en apercevant les affiches, qu’Arezzo fut en partie, le lieu de tournage du film, « La Vita È Bella » de Roberto Benigni.

La Cathédrale d’Arezzo, est une imposante construction gothique commencée à la fin du XIIIe siècle et terminée au début du XVIe siècle.
Les vitraux (XVIe s.) sont magnifiques !

Palazzo dei Priori, 1333







