Nous quittons Antibes pour l’Italie. Les paysages sont à couper le souffle. Les montagnes hautes comme nous ne les avons jamais vues. Des villes et des villages construits à flancs de montagnes ou au creux d’étroites vallées. Nous franchissons des dizaines et des dizaines de tunnels.
Les routes menant vers les Cinque Terre, en Ligurie, serpentent les montagnes. Robert a le vertige. Je ris.
Les Cinque Terre ou Cinq Terres, sont cinq villages de pêcheurs, dans la province de Spezia, donnant sur la Méditerranée. Certaines des maisons, couleurs bonbon, sont situées sur le dessus des rochers et d’autres, se lovent au pied des montagnes.
J’ai loué une chambre pour une durée de deux jours, à Manarola. Après y avoir déposé nos valises nous allons marcher dans le sentier facile de Manarola vers Corniglia.
Agaves et figuiers de Barbarie poussent sur les parois des rochers.
Dans une petite boutique nous achetons du limoncello, liqueur alcoolisée à base de citron, des petits pots de sauce, des pâtes et deux verres pour le vin.
Je ne me lasse de regarder la Méditerranée. Ses couleurs varient de l’outremer au turquoise. Est-ce dans cette eau que les Italiens aux yeux clairs ont choisi la couleur de leur iris?
6 commentaires:
allo Geneviève,
J'adore la cinquième photo de cette page, elle est magnifique et très originale!!! :-O
Très beau blog! :-)
Bonjour Pierre-Olivier!
Tu parles de la photo, où le sentier mène à une porte très ajourée, en planches et bouts de bois?
Il y a des affiches, si tu agrandis la photo, tu verras, sur lesquelles il est inscrit de ne pas approcher, ni entrer, car l'endroit est surveillé par des chiens de garde.
Ciao Liligen, anche a me piace la foto dove c'é il sentiero con la porta..e anche quella delle case tra le rocce!
Ciao Allopacs!
E vero! Manarola est cosi bella con questo sole!
Grazie!
Misère que c'est beau tout ça!!!
Merci de le partager avec nous
Danièle
:-)
Ça me fait plaisir, Danièle!
G.XXX
Enregistrer un commentaire